Derniers sujets
» Parceiros ficha ow
Le mot du Narrateur EmptyLun 22 Avr - 16:10 par Le Maître

» annexe cites libres (uc)
Le mot du Narrateur EmptyJeu 4 Avr - 16:15 par Le Maître

» Annuaire des maisons
Le mot du Narrateur EmptyJeu 4 Avr - 15:52 par Le Maître

» test couleur
Le mot du Narrateur EmptySam 30 Mar - 12:31 par Nyma

» [Univers] Temps de voyage
Le mot du Narrateur EmptyVen 29 Mar - 22:12 par Ohmazette

» Test écritures
Le mot du Narrateur EmptyJeu 28 Mar - 23:53 par Le Maître

» Test old fiches
Le mot du Narrateur EmptyJeu 28 Mar - 22:26 par Compte Test

» Annexes principales
Le mot du Narrateur EmptyDim 17 Mar - 5:15 par Le Maître

» Annexes
Le mot du Narrateur EmptyDim 17 Mar - 4:09 par Le Maître

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le mot du Narrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le mot du Narrateur Empty Le mot du Narrateur

Message par Le Maître Jeu 8 Juin - 22:32

Le mot du narrateurLivre 1, Chapitre 1
Contexte

À mon grand étonnement, Dorne semble s’apaiser maintenant que le prince Edmund Gargalen a rallié les maisons du nord à sa cause, sa suzeraineté n’étant plus aussi contestée ailleurs qu’au centre de Dorne, qui continue de gronder. Si ses fiançailles avec Elia Dayne lui ont offert des espoirs de paix, il n’imagine sans doute pas que sa promise cache des volontés séparatistes… En parallèle, notre cher prince apprend la grossesse de son amante de cœur, Imeah. Pour assurer ses arrières, il souhaite envoyer sa sœur Erena à la cour pour espionner son ancien frère et désormais ennemi, Ulwyck Uller.

Parlons donc du Maître des Lois, qui fidèle à lui-même, courtise l’innocente Shôren Caron avant de s’ammouracher de la moins innocente Megalis Farman. Mais, en membre du Conseil Restreint, il a des obligations, comme réparer les erreurs de son collègue suzerain du Bief. En parlant de réparer quelque chose, le prince dornien a visiblement quelque chose à se faire pardonner vis à vis d’Aelinor HightowerAelinor qui cherche autant de soutiens que possible, quitte à se disputer avec son amie Megalis qui refuse de sacrifier son mariage à venir pour lui venir en aide. Les bieffois semblent bien en forme à Port-Réal, comme on a pu le voir avec Ombeline Cendregué qui court sur les toits et tombe nez à nez avec son suzerain fort amusé. Mais La Néra n'a pas dit son dernier mot, et propose d'offrir généreusement un fief des Hightower à la dame de La Treille.

La vie à la cour n'est pas faite pour tout le monde : le prouve le suzerain de l'Orage, Gendry Baratheon, fort mal à l'aise face à une dame qui en maîtrise les codes. Mais cet inconfort est partagé par ses proches orageois, comme la douce Shôren Caron ou le frère de celle-ci, Jonas Caron, qui en étant l'ambassadeur, tente de resserrer les liens entre l'Orage et Dorne. Les deux Caron, que la guerre n'a que trop abîmés, peuvent au moins se consoler par l'amour qu'ils se portent.

Mais la cour est surtout le terrain de jeu des vipères... Une alliance se profile entre Hightower et Velaryon, mais aussi entre Farman et Fer-Nés... Et l'Ouest n'est pas en reste en terme de complots, Farman et Fléaufort se retrouvant dans une ambiance tendue. Mais loin de sa froideur affichée, Tytos Fléaufort sait faire preuve d'une grande chaleur vis à vis d'Alcéaerys Velaryon.

Du côté Fer-Né, des liens se tissent entre le serf Estel et sa maîtresse Yara Greyjoy, tandis que les missives pleuvent à Pyk : entre les menaces à peine voilées de la Main du Roi et l'invitation à une mystérieuse rencontre, il semble bien que le Kraken n'a pas dit son dernier mot.

Le Bief, lui, semble prêt à s’embraser. Depuis les négociations un tantinet explosives entre Baelor Hightower et Bronn La Néra, ce dernier est plus contesté que jamais. J’ai d’ailleurs cru voir Desmera Redwyne et Aelinor Hightower comploter contre leur suzerain… En parallèle, notre chère Aelinor risque d’être contrainte à un mariage dont elle ne souhaite pas, pour en éviter un autre tout aussi plaisant

De l'autre côté du Détroit, deux Valyriens se rencontrent, peut-être les prémices d'une future alliance ? Le dernier dragon, Aegon Targaryen, y a aussi rencontré Tytos Fléaufort, en plus d'une mystérieuse prêtresse rouge. Des corbeaux ont été échangés entre le dragon et Aelinor Hightower, porteurs de bien des sentiments... Loin d'avoir froid aux yeux, Aegon et sa garde du corps Nesora, accompagnés de la Compagnie Dorée, ont embarqué dans une dangereuse mission pour Valyria, et autant dire que celle-ci fut mortelle.

Le premier jour du Tournoi du Donjon Rouge touche à sa fin, et il fut riche en émotions : entre deux blessures graves, de belles humiliations et les langues trop pendues venues des quatre coins du royaume, une seule chose est sûre : le jeu des trônes est loin d'être fini.

Votre dévoué narrateur,

Personne
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -