Derniers sujets
» Parceiros ficha ow
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyLun 22 Avr - 16:10 par Le Maître

» annexe cites libres (uc)
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyJeu 4 Avr - 16:15 par Le Maître

» Annuaire des maisons
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyJeu 4 Avr - 15:52 par Le Maître

» test couleur
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptySam 30 Mar - 12:31 par Nyma

» [Univers] Temps de voyage
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyVen 29 Mar - 22:12 par Ohmazette

» Test écritures
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyJeu 28 Mar - 23:53 par Le Maître

» Test old fiches
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyJeu 28 Mar - 22:26 par Compte Test

» Annexes principales
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyDim 17 Mar - 5:15 par Le Maître

» Annexes
Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) EmptyDim 17 Mar - 4:09 par Le Maître

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!) Empty Terres de la Couronne [3/8] (LES BONNES FICHES ICI !!!)

Message par Le Maître Mer 14 Juin - 21:54


TYRION
LANNISTER
« LIBRE
Identité
Nom complet
Tyrion Lannister
Titre.s
Main du Roi ; Gouverneur de l'Ouest
Naissance
273 à Castral-Roc (32 ans)
Niveau de jeu suggéré
Elevé
Surnom.s - Le Gnome, le Nain, le Lutin, le Demi-homme, Bout d'homme, le petit lion
Statut social - Noble
Statut civil - Célibataire (anciennement marié à Sansa Stark : mariage non consommé et annulé ; anciennement marié à Tysha : mariage annulé)
Orientation sexuelle - Hétérosexuel

Titres complets - Main du Roi, Gouverneur de l'Ouest et Sire de Castral-Roc
Particularités - Atteint de nanisme ; il a une large balafre sur le visage
Faceclaim - Peter Dinklage (non négociable)

Famille : Maison Lannister

Son père, Tywin Lannister (†) et sa mère, Joanna Lannister (†)
Son frère et sa sœur, Jaime (†) et Cersei (†) et leurs enfants Joffrey (†), Tommen (†) et Myrcella (†)
Son oncle, Kevan Lannister (†) et son épouse Dorna (†), leurs enfants Lancel (†), Martyn (†), Janel, Willem (†)
Son oncle, Gerion Lannister (présumé mort, actuellement otage de la Compagnie Dorée) et sa fille bâtarde, Félicité Hill
Sa tante, Genna Lannister (†)
Son oncle, Tygett Lannister (†) et son épouse Darlessa, leur fils Tyrek (†)
Son oncle, Stafford Lannister (†) et son épouse Myranda, leurs enfants Daven, Cerenna et Myrielle
Cynda Lannister, son fils Alton Lannister (†)
Orson Lannister, un cousin éloigné (†)
ii. Personnalité
♛ Intelligent
♛ Ironique
♛ Rusé
♛ Cultivé
♛ Diplomate
♛ Courageux
♛ Lucide
iii. Histoire
♛  273 : Naissance à Castral-Roc, sa mère meurt en lui donnant naissance. Si son père et sa sœur le méprisent pour ça et pour son nanisme, Tyrion est très proche de son frère Jaime, qui lui apprend notamment à monter à cheval. Né nain, il doit vite cultiver son esprit pour compenser.
♛ 286 : Tyrion rencontre Tysha, une jeune fille dont il tombe amoureux. Ils se marient en secret mais son père les retrouve. Il les fait venir à Castral-Roc et dit à Tyrion que Tysha était une prostituée, payée pour que Tyrion perde sa virginité. Tywin la fait violer par ses gardes sous les yeux de Tyrion, la paye, puis la chasse.

♛ 298 : Tyrion accompagne le cortège royal à Winterfell, puis Jon Snow au Mur. Quand il rentre à Port-Réal, après une escale à Winterfell, il est enlevé par Catelyn Stark et emmené aux Eyriés pour y être jugé pour la tentative de meurtre de Brandon Stark. Après plusieurs jours dans les geôles célestes, Tyrion demande un duel judiciaire où il sera représenté par Bronn. Ils quittent ensemble les Eyriés et, après avoir embrigadé des clans des Montagnes, parviennent à un campement de l'armée de Tywin. Tyrion conduit l'avant-garde lors de la bataille de la Verfurque, lors de laquelle il rencontre Shae. Il est envoyé à Port-Réal par son père pour le représenter comme Main du Roi. Contre l'ordre de Tywin, Tyrion emmène Shae. A la cour, Tyrion s'intègre à la cour et ses intrigues ainsi qu'au Conseil Restreint, malgré les manigances de sa sœur. Il envoie notamment la princesse Myrcella à Dorne pour qu'elle y épouse le prince Trystan.

♛ 299 : A la bataille de la Néra, Sandor Clegane et le roi Joffrey ayant déserté, Tyrion conduit l'assaut contre Stannis. Il manque de se faire tuer par Mandon Moore et est gravement blessé par celui-ci, que Cersei a missionné pour le tuer. Bien que défiguré, Tyrion survit grâce à Podrick Payne. A son réveil, Tywin étant revenu, Tyrion n'a plus aucun pouvoir politique. Il réclame Castral-Roc, en étant l'héritier, mais Tywin refuse. Il est toutefois nommé Grand Argentier et contraint d'épouser Sansa Stark, qu'il se refusa à toucher puisqu'elle est encore une enfant. Il est aussi chargé d'organiser le mariage de Joffrey avec Margaery Tyrell. A partir de son mariage, il refuse de partager la couche de Shae.

♛ 300 : Accusé du meurtre de Joffrey lors de son mariage, Tyrion est emprisonné. Tous les témoins de son procès sont corrompus, alors il demande un duel judiciaire. Il sera représenté par Oberyn Martell, qui sera hélas tué face à Gregor Clegane. Tyrion condamné à mort, il envoie Podrick au service de Brienne. Mais Tyrion sera libéré par Jaime et Varys, qui organisent sa fuite vers les Cités Libres. Passant dans les appartements de son père avant de fuir, Tyrion assassine d'abord Shae, puis Tywin.
♛ Plus tard, après avoir passé un temps à Pentos, Varys et lui partent à la rencontre de la reine Daenerys Targaryen. Alors qu'ils se trouvent à Volantis, Jorah Mormont enlève Tyrion et l'emmène à Meereen pour l'offrir à Daenerys. Après moult péripéties, ils arrivent à leur destination et Tyrion entre au service de Daenerys.

♛ 301 : Daenerys disparaît sur Drogon et Tyrion dirige la ville en l'absence de Daario Naharis et Jorah Mormont. Il libère les dragons Viserion et Rhaegal et pactise avec les maîtres pour mettre fin à la guerre. Quand la ville est tout de même attaquée, Daenerys revient à temps. Peu de temps après, Yara et Theon Greyjoy viennent apporter leur soutien à Daenerys. Avant de quitter Meereen pour Westeros, Tyrion est fait Main de la Reine.

♛ 302 : Tyrion met en place la stratégie de guerre : les armées de Dorne, du Bief et des Îles de Fer encercleront Port-Réal pendant que les Immaculés prendront Castral-Roc. Il assiste à la rencontre entre Jon Snow et Daenerys et les aide à trouver un terrain d'entente. En parallèle, il apprend que son plan a échoué : Euron Greyjoy a détruit la flotte de Yara. La forteresse de Castral-Roc est prise mais ils perdent Hautjardin. Tyrion est présent lors de la destruction du butin de Hautjardin. S'il tente de dissuader Daenerys d'exécuter les Tarly, cela échoue. A Peyredragon, Varys et lui ont une discussion sur ce qu'il s'est passé : Varys perd peu à peu confiance en leur reine, mais Tyrion persiste à croire qu'elle est bonne.
♛ Tyrion et Davos Mervault partent pour Port-Réal, où ils rencontrent en secret Jaime avec l'aide de Bronn. Tyrion parvient à organiser une rencontre en terrain neutre entre Daenerys et Cersei pour régler le problème des Marcheurs Blancs. Peu à peu, Tyrion perd la confiance de Daenerys.
♛ Après que Daenerys ait perdu un dragon au nord du Mur, une rencontre a lieu à Port-Réal avec Cersei, se concluant par une alliance contre les Marcheurs Blancs.

♛ 303 : Arrivée de Tyrion et Varys à Winterfell, avec les armées de Daenerys. Mais les forces Lannister ne viennent jamais. Jaime vient toutefois dans le Nord pour se battre à leurs côtés. Durant la Bataille de Winterfell, Tyrion reste dans la crypte. Après les festivités suivant la victoire contre les morts, Jaime et Tyrion se trouvent dans une taverne ; Bronn fait son apparition, missionné par Cersei pour les tuer en échange de Vivesaigues. Pour échapper à la mort, Tyrion lui promet Hautjardin.
♛ Avant de quitter Winterfell, Tyrion apprend par Sansa la véritable identité de Jon Snow. Le navire arrivé près de Peyredragon, la flotte d'Euron Greyjoy parvient à abattre l'un des dragons de Daenerys à l'aide d'un scorpion. Suite à un conseil qui se passe mal, Varys désire placer Jon Snow sur le trône.
♛ Une partie des forces de Daenerys se masse devant les portes de Port-Réal et Tyrion tente de négocier la reddition de Cersei, celle-ci fait exécuter Missandei. A Peyredragon, Varys s'apprête à envoyer des missives aux Sept Couronnes pour annoncer que Jon Snow est le véritable héritier du Trône de Fer. Tyrion en informe Daenerys, qui exécute Varys. Avant l'attaque de Port-Réal, Tyrion retrouve Jaime, arrêté par des Immaculés alors qu'il tentait de pénétrer dans la cité. Il le libère pour qu'il sonne les cloches de la ville et annonce sa reddition. Cela n'empêche pas la destruction de Port-Réal et le massacre de milliers d'innocents. Dans les décombres du Donjon Rouge, Tyrion retrouve les corps sans vie de Jaime et Cersei. Il rend son insigne de Main de la Reine et est emprisonné pour trahison.
♛ Dans sa cellule, Tyrion convainc Jon qu'il faut arrêter Daenerys avant qu'elle ne continue son massacre. Lors du Grand Concile de l'an 303, Tyrion suggère Brandon Stark comme roi. Celui-ci, pour le punir de toutes ses erreurs, le nomme Main du Roi : il devra réparer ses erreurs passées. Tyrion prend donc la tête du royaume et du Conseil Restreint sous le règne de Bran le Rompu.

♛ Peu après sa nomination comme Main du Roi, Tyrion envoie un corbeau dans l'Ouest : il nomme son cousin Daven suzerain de l'Ouest en son absence. Mais les seigneurs ouestiens peinent à reconnaître leur nouveau suzerain, qu'ils jugent responsable de la chute des Lannister. Tyrion se rend dans l'Ouest et convoque ses vassaux pour un repas privé lors duquel il essaye de se lier avec eux. Il rentre à Port-Réal. Sur la route vers la capitale, il est attaqué par des reîtres et est sauvé par un chevalier, ser Kennos de Kayce, qui entre à son service.

♛ 305 : Tyrion et la Couronne sont informés des attaques Fer-Nées sur les côtes de Westeros, y compris de l'Ouest.
iv. évolution
An 305, Lune 5, Semaine 4, Jour 3 -
A Yara Greyjoy, suzeraine des Îles de Fer
Tyrion envoie une missive d'avertissement au nom de la Couronne à Yara Greyjoy afin qu'elle cesse les pillages des Fer-Nés.

v. Relations



Bronn La Néra
Tyrion a perdu de nombreux alliés ces dernières années, allant de son frère aîné à Varys. Heureusement pour lui, il lui reste Bronn. Celui-ci n'en serait pas là s'il n'avait pas croisé la route du nain, et il le sait. De nouveau à son contact quotidiennement et ce depuis deux ans, Tyrion retombe peu à peu dans ses vieux travers, sans doute pour se consoler de ce qu'il a perdu. Mais il apprécie toujours la langue acérée de Bronn et son infinie délicatesse.
Mais depuis quelques temps, Bronn devient un problème : les plaintes à son encontre affluente et le Bief est déchiré par la haine qu'il sème derrière lui. Tyrion le craint, mais il ne pourra pas le protéger éternellement...




Cersei & Jaime Lannister
Malgré toutes les batailles qu'ils se sont livrées, Tyrion n'a jamais haï Cersei autant qu'il a haï leur père. Il aura tout tenté pour la sauver mais n'y sera finalement pas parvenu. Il le regrette encore, deux ans plus tard. En perdant Jaime, Tyrion a perdu son meilleur ami et son plus grand allié. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il ne pense à son cher frère aîné, et regrette toujours de n'avoir su le sauver.




Megalis Farman
Megalis a récemment approché Tyrion dans la bibliothèque du Donjon Rouge et tous deux ont commencé à sympathiser, se retrouvant régulièrement autour d’un livre pour discuter. Ils s’apprécient.




Alcéaerys Velaryon
Alcéaerys semble encline à être sympathique et conciliante à l’égard du Lannister : avec ses beaux sourires et sa sympathie, elle a décidé que les erreurs du passé devaient être effacées. Ils ont donc une toute nouvelle relation de confiance et une alliance solide basée sur une amitié presque sincère.


C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas


BRANDON
STARK
« PNJ
Identité
Nom complet
Brandon Stark
Titre.s
Roi des Six Couronnes
Naissance
288 à Winterfell (17 ans)
Niveau de jeu suggéré
PNJ
Surnom.s - Le Rompu, la Corneille à Trois Yeux, Bran
Statut social - Noble
Statut civil - Célibataire
Orientation sexuelle - /

Titres complets - Roi des Six Couronnes
Particularités - Handicapé à cause d'une chute de la tour de Winterfell, il se déplace en chaise roulante ; il possède un puissant don de vervue ; il porte une marque, similaire à une brûlure, sur son bras : elle lui a été faite par le Roi de la Nuit
Faceclaim - Isaac Hempstead-Wright (non négociable)

Famille : Maison Stark

Eddard Stark, son père (†) et Catelyn Stark, sa mère (†)
Robb (†), Sansa, Arya, Rickon (†), ses frères et sœurs
ii. Personnalité
♛ Obscur
♛ Austère
♛ Constant air absent
♛ Vit dans le passé
iii. Histoire
♛ Naissance en 288 à Winterfell, dont il est le deuxième héritier. Il passe un début d’enfance tranquille et entouré de sa famille. Il rêve de devenir un grand chevalier.
♛ Il a neuf ans quand Jon Snow trouve une portée de loups géants, il adopte le sien, Été.
♛ La même année, la famille royale rend visite aux Stark, le roi Robert Baratheon souhaitant prendre Eddard Stark comme Main du Roi. Lors de cette visite, Brandon escalade une tour de Winterfell et découvre la reine Cersei ayant un rapport sexuel avec son frère, Jaime, qui le pousse. Brandon reste inconscient pendant quelques temps, temps pendant lequel Petyr Baelish tente d’ailleurs de le faire assassiner. À son réveil, Bran ne peut plus marcher et ne le pourra plus jamais. Il n’a aucun souvenir de sa chute. Hodor est mis à son service pour lui permettre de se déplacer.
♛ Bran commence à rêver d’une corneille à trois yeux.

♛ Lorsque Winterfell est pris par les Fer-Nés puis par Ramsay Bolton, Osha, une sauvageonne entrée à son service, lui permet de fuir. Ils se rendent de l’autre côté du Mur, où la corneille à trois yeux semble l’appeler, rencontrant Meera et Jojen Reed : celui-ci, qui possède un don de vervue, a pour mission d’aider Bran à trouver la Corneille à trois yeux. Pendant leur périple, Bran apprend à transporter son esprit dans les yeux de son loup.

♛ Après un long voyage, Brandon se trouve bien loin au nord, où il rencontre la Corneille à trois yeux. Celle-ci lui apprend à se servir de ses dons : son esprit peut voyager dans le passé et voir ce qu’il s’y est passé. Finalement, la grotte dans laquelle ils sont cachés est attaquée par les Autres et Bran est forcé de fuir, ce qu’il parvient à faire grâce au sacrifice de Hodor, d’Été et du dernier Enfant de la Forêt : Meera l’emmène avec elle pendant que lui est toujours dans un de ses rêves. Il voit défiler toute l’histoire du royaume. Alors que tout semble perdu pour Meera et Bran, l’oncle de celui-ci, Benjen, les sauve de justesse. Ils repassent le Mur et partent pour Winterfell.

♛ Arrivé chez lui, Bran n’est plus lui-même et ne s’émeut pas de ses retrouvailles avec Sansa, ni de celles avec Arya ou Jon Snow, plus tard. Il découvre également les origines de celui-ci : il est le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

♛ Lors de la Bataille de Winterfell, Bran reste dans le Bois sacré, où il attend la « confrontation » avec le Roi de la Nuit. Lorsque celui-ci arrive, Theon Greyjoy devient le dernier barrage entre Brandon Stark et le chef des Autres. Il se sacrifie et, alors que le Roi de la Nuit, s’approche de Bran, il est détruit par Arya Stark, mettant fin à la menace des Marcheurs Blancs.

♛ Après l’assassinat de Daenerys Targaryen, Brandon est présent au Grand Concile de l’an 305. Tyrion propose de faire de lui le roi, puisqu’il détient la mémoire du monde. Devant les seigneurs suzerains des Six Couronnes (le Nord ayant été déclaré royaume indépendant), Brandon Stark, dit « le Rompu », est désigné comme roi.
iv. évolution


v. Relations



Sansa Stark
Brandon n'a plus vraiment de sentiments ni d'émotions, pas vraiment de désir si ce n'est la paix. Il a confiance en Sansa pour la maintenir au Nord.





Jon Snow
Brandon n'a plus vraiment de sentiments ni d'émotions, pas vraiment de désir si ce n'est la paix. Il sait parfaitement que Jon a retrouvé sa liberté pour mener les Sauvageons, et il ne lui en tient pas rigueur.
C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas


BRIENNE
DE TORTH
« LIBRE
Identité
Nom complet
Brienne de Torth
Titre.s
Commandante de la Garde Royale
Naissance
280 à La Vesprée (25 ans)
Niveau de jeu suggéré
Normal
Surnom.s - Brienne la Belle, la Pucelle de Torth
Statut social - Noble
Statut civil - Célibataire
Orientation sexuelle - Hétérosexuelle

Titres complets - Commandante de la Garde Royale
Particularités - Grande, forte et musclée ; elle porte une épée en acier valyrien, Féale
Faceclaim - Gwendoline Christie (non négociable)

Famille : Maison Torth

Son père, lord Selwyn Torth
Ses frères et sœurs : Galladon (†), Alysanne (†) et Arianne (†)
ii. Personnalité
♛ Courageuse
♛ Déterminée
♛ Perspicace
♛ Loyale
♛ Sincère
♛ Naïve
iii. Histoire
♛ - Naissance en 280 à la Vesprée. Sa mère meurt quand elle est petite et elle n’en garde aucun souvenir. Elle a eu des frères et des sœurs, mais tous sont morts en bas âge, faisant d’elle l’unique héritière de la maison Torth. Dès son enfance, sa passion pour la chevalerie et sa constitution naturelle poussent son père à lui permettre d’apprendre le maniement des armes.

- Elle a été fiancée par trois fois : à un fils cadet de la maison Caron (mort d’une pneumonie), à ser Ronnet Connington (qui rompt leurs fiançailles dès qu’il la voit) et à ser Hunfrey Frétilletrique (qui rompt les fiançailles après qu’elle l’ait blessé en combat singulier).

- En 293, son père organise un banquet à la Vesprée pour présenter Brienne à des prétendants. Face à sa laideur, ils se moquent d’elle et l’appellent Brienne la Belle. Renly les fait taire en dansant avec elle, elle tombe alors amoureuse de lui.

- Elle séjourne un temps à Accalmie.

- En 299, quand Renly Baratheon convoite la Couronne, Brienne défait ser Loras Tyrell en combat singulier et entre au service de Renly dans sa garde royale. Elle se trouve avec Catelyn Stark quand Renly est tué par une ombre ayant le visage de Stannis Baratheon. Elle est forcée de fuir avec Catelyn Stark, et elle entre alors à son service. Catelyn lui confie la mission de ramener Jaime Lannister à Port-Réal pour l’échanger contre Sansa et Arya.

- En 300, alors que Brienne et Jaime voyagent vers Port-Réal, ils sont arrêtés par des hommes de la maison Bolton. Jaime la sauve du viol en racontant de fausses rumeurs sur la maison Torth et sa richesse. Elle fait promettre au Régicide de libérer les filles Stark. Alors que les hommes de la maison Bolton l’utilisent comme divertissement, la faisant combattre un ours dans une arène, seulement armée d’une épée en bois, Jaime revient la sauver.

- Ils parviennent à Port-Réal en 301, Brienne prête allégeance à Jaime. Il lui offre une épée en acier valyrien, qu’elle nomme Féale, et une armure. Après la mort de Joffrey, Brienne quitte la capitale et on lui impose un écuyer, Podrick Payne. En partant à la poursuite d’Arya Stark, Brienne affrontera Sandore Clegane et le laissera pour mort. Elle ne retrouvera pas Arya.

- En 301, elle retrouve Sansa Stark, accompagnée de lord Petyr Baelish. La jeune femme refusant de la suivre, Brienne choisit tout de même de respecter son sermon et la suit vers Winterfell. À la fin de la bataille lors de laquelle Stannis Baratheon tente de reprendre Winterfell, elle retrouve l’assassin de Renly et elle l’abat.

- En 302, Brienne et Podrick sauvent Sansa et Theon Greyjoy, en fuite. Brienne offre alors son allégeance à Sansa, qui l’accepte. Ils se rendent ensemble à Châteaunoir pour retrouver Jon Snow. Lors d’un conseil de guerre, Brienne est chargée de se rendre à Vivesaigues pour rallier Brynden Tully à leur cause pour reprendre le Nord. À Vivesaigues, c’est Jaime Lannister qui lui permet de rencontrer le Silure pour lui faire sa demande. Brynden ne peut aider le Nord mais il aide toutefois Brienne et Podrick à quitter le château assiégé.

- En 303, elle se trouve à Winterfell, repris à la suite de la Bataille des Bâtards. Elle s’y prépare à l’arrivée des Marcheurs Blancs et entraîne Podrick.

- En 305, juste avant la Bataille de Winterfell, elle est adoubée chevalier par Jaime Lannister. Elle se bat à ses côtés lors de la grande bataille des morts contre les vivants. Au lendemain de la bataille, en marge du grand banquet organisé à Winterfell, elle perd sa virginité avec Jaime. Quelques jours après, alors que Jaime est invité à rester à Winterfell pendant que les forces de Daenerys marchent sur Port-Réal, le Régicide part finalement retrouver sa sœur, laissant Brienne le cœur brisé.

- La même année, elle participe au Grand Concile visant à choisir un nouveau roi, où elle se trouve aux côtés de Sansa Stark. Pour ses exploits martiaux et sa loyauté sans faille, elle entre dans la Garde Royale de Brandon Stark, dont elle devient Lord Commandant. C’est elle qui remplit, dans le Livre des Frères, l’histoire et les exploits de feu ser Jaime Lannister.
iv. évolution
An 305 - Lune 7 - Semaine 4 - Jour 7
Le Tournoi du Donjon Rouge
Brienne participe au tournoi organisé par le roi, lors des joutes, elle est blessée aux yeux et restera malvoyante pendant deux mois.
v. Relations



Podrick Payne
Lorsque Brienne s'est vue encombrer de la présence de Podrick à ses côtés, elle n'en fut pas ravie. Empoté et sans aucune idée de ce qu'il fallait faire, il n'était pas l'écuyer rêvé. Mais à force de travail, il a appris vite et, surtout, s'est montré d'une loyauté extrême. Remercié pour sa loyauté en intégrant la Garde Royale, elle l'entraîne aujourd'hui encore et s'est prise d'affection pour lui.





Jaime Lannister
Après la mort de Renly, Brienne crut ne jamais plus aimer un homme. Mais c'est sans compter Jaime, qu'elle vit changer sous ses yeux jour après jour, gagnant en humanité à son contact et dévoilant qu'il n'était pas le cruel et impitoyable Régicide. Elle s'y attacha jusqu'à lui offrir sa loyauté, puis son cœur et sa vertu. Elle ne lui en veut pas, aujourd'hui encore, de l'avoir abandonnée pour Cersei, même s'il y a perdu la vie : sa loyauté à lui lui avait toujours appartenue. Et en homme bon, il ne l'a pas trahie. Elle veille à ce que la mémoire de Jaime reste intacte et que son honneur soit lavé.





Megalis Farman
Megalis a approché Brienne récemment, ayant été une proche des jumeaux Lannister, elle et Brienne ont pu échanger ensemble autour de Jaime et de l’homme valeureux qu’il était. Elles s’entendent bien et discutent chaleureusement lorsqu’elles se croisent.
C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas


LARRAQ

« LIBRE
Identité
Nom complet
Larraq (Tarbeck)
Titre.s
Maître des Chuchoteurs
Naissance
274 à Braavos (31 ans)
Niveau de jeu suggéré
Elevé
Surnom.s - Visage
Statut social - Bourgeois
Statut civil - Célibataire, potentiellement plusieurs amant.es
Orientation sexuelle - Bisexuel

Titres complets - Maître des Chuchoteurs ; Héritier officieux de la maison Tarbeck
Particularités - S’habille souvent de riches parures à la cour ; a un constant air présomptueux
Faceclaim - Matthew McNulty (négociable)

Famille

Mezzara, sa mère et Ormund Tarbeck (qui vit sous le pseudonyme de Sybassion), son père
Maisons Tarbeck et Reyne par son père, toutes deux éteintes.
Potentiellement plusieurs bâtards nés de ses coucheries dont Bessaro (15), qui l’a suivi à la capitale.
ii. Personnalité
♛ Secret
♛ Flatteur
♛ Rusé
♛ Bon acteur
♛ Volage
♛ Vicieux
iii. Histoire
- Naissance en 274 à Braavos, dans une famille riche. Son père, un noble des Sept Couronnes en exil depuis la rébellion des maisons Reyne et Tarbeck en 261, lui conte des histoires de chevalerie et lui apprend l’histoire de Westeros. Mais plus que les histoires de batailles et de faits d’armes, Larraq se passionne pour les jeux de cour et la stratégie.

- Enfant, son jeu favori est de se faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas : tantôt un mendiant, ou un jeune orphelin…

- À l’âge de 14 ans, il entre dans une troupe de théâtre et fait le tour des Cités Libres avec eux, ce qui lui permet d’affiner son jeu d’acteur. Il se découvre un vrai talent et devient un acteur reconnu. Un jour, alors qu’il joue à Pentos, Illyrio Mopatis le remarque et vient le trouver dans les loges.

- Larraq entre au service d’Illyrio et de son compère, Varys. Il devient l’un de leurs meilleurs espions tant à travers les cités libres que dans la Baie des Serfs, et rentre dans plusieurs rôles pour le faire : Xaro le barde, Reznak le précepteur, Phario l’esclave…

- Lorsque Varys meurt en 303, et après le couronnement de Brandon Stark, Larraq est envoyé par Illyrio pour proposer ses services à la Cour. Fort du réseau de son prédécesseur, il est fait Maître des Chuchoteurs. Il ment aussi sur ses origines et son histoire, ne laissant personne se douter de ses origines ouestriennes.

- Son jeu d’enfance, celui de se faire passer pour quelqu’un d’autre, lui permet aujourd’hui encore de se fondre parmi la plèbe afin de récolter de nombreuses informations. Il fréquente aussi beaucoup les bordels et les tavernes (où il se plaît à jouer aux dés), y plaçant des espions lorsqu’il ne fait pas le travail lui-même. Cette capacité à changer d’apparence et d’identité pour mieux se fondre dans le décor lui vaut le surnom de « Visage ».
iv. évolution


v. Relations



Illyrio Mopatis
Grâce à Illyrio, Larraq a pu s'élever et goûter à une vie luxueuse. S'il a moins connu Varys, il l'a tout autant apprécié et aurait aimé le connaître plus. Il est fier de prendre sa suite mais sait l'avoir mérité. Il le tient aujourd'hui encore aux nouvelles de ce qu'il se passe dans le royaume.





Megalis Farman
Megalis a tenté d’approcher Larraq récemment, jouant de ses charmes, et celui-ci, méfiant, a compris qu’il y avait des intentions cachées derrière ses beaux sourires. Malgré son caractère volage et son amour des belles femmes, il n’a surtout pas laissé l’ouestienne l’approcher et il se méfie d’elle.





Alcéaerys Velaryon
La puissance du maître des chuchoteurs a toujours attiré Alcéaerys. Son lien avec Aegon Targaryen l’aide dans son entreprise et c’est bien en tant que femme d’affaire et non pas séductrice qu’elle s’est présentée devant lui. Il sait parfaitement que c’est elle qui a lancé les rumeurs sur Bran, et elle s’estime chanceuse qu’il n’ait rien dit. Alcéaerys l’apprécie mais elle sait que la confiance ne s'est pas encore installée entre eux.
C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas


ULWYCK
ULLER
« PRIS
Identité
Nom complet
Ulwyck Uller
Titre.s
Maître des Lois
Naissance
276 à Denfert (29 ans)
Niveau de jeu suggéré
Moyen
Surnom.s - Le Scorpion
Statut social - Noble
Statut civil - Marié à Megalis Farman
Orientation sexuelle - Bisexuel

Titres complets - Maître des Lois, Chevalier, Héritier de Denfert
Particularités - /
Faceclaim - Luke Pasqualino (négociable)

Famille : Maison Uller

Son père, Daeron Uller (†)
Son frère aîné, Harmen Uller et sa fille Ellaria Sand (†)
Les cinq filles bâtardes d’Ellaria : Elia (21), Obella (19), Dorea (15), Loreza (13) et Tyerne (†) Sand
ii. Personnalité
♛ Emporté
♛ Charmeur
♛ Esprit vif
♛ Instable
♛ Rancunier
♛ Impulsif
iii. Histoire
- 276 : Naissance à Denfert, second fils de lord Uller, ils ont beaucoup d’écart d’âge. Si généralement, les seconds fils sont plus portés sur les armes, Daeron éduque ses deux fils de la même manière.

- 284 : Ulwyck est envoyé à Lancehélion en tant que pupille puis écuyer de la maison Martell. Il se lie avec eux, tout particulièrement avec Oberyn, et reçoit parfois la visite de son frère Harmen, dont il est proche. Il approfondit son apprentissage des armes auprès d’Oberyn, faisant de lui un excellent bretteur, et il est fait chevalier autour de ses 19 ans.

- 300 : Il fait partie de la suite qui accompagne Oberyn à la cour pour le mariage du roi Joffrey. Il ne boit pas lorsque les invités trinquent à la santé du roi. Il assiste à la mort de son maître et ami et rentre avec Ellaria Sand à Lancehélion, où il ravale sa colère face à Doran Martell, par respect pour celui qui l’a élevé.

- 301 : Quand Ellaria Sand assassine Doran Martell, il désapprouve mais elle le convainc de le suivre. Il est décidé que les forces de la maison Uller se joindront à celles de Daenerys Targaryen. Ulwyck prend la route de Salrivage pour rallier la maison Gargalen à la cause d'Ellaria, étant un ami d'Edmund, mais celui-ci refuse fermement.

- 302 : En l’absence d’Ellaria Sand et de trois de ses filles, qui ont rejoint Daenerys à Peyredragon, Ulwyck garde Lancehélion. Lors de l’assaut sur la flotte Targaryen par Euron Greyjoy, alors qu’Ellaria Sand doit revenir à Lancehélion, les Uller sont à la tête de l’ost, mais voyant qu’elle n’arrive jamais, ils comprennent vite qu’il lui est arrivé malheur. En apprenant qu’Ellaria a été faite prisonnière par la reine Cersei, et privée de suzerain à suivre, Dorne se divise et une guerre civile éclate. Les Uller, particulièrement Ulwyck, réclament vengeance et convoitent le pouvoir à Dorne. Une guerre civile éclate au centre de Dorne, opposant les Uller aux Ferboys.

- 303 : Lorsque Brandon Stark est fait roi et qu’il donne aux Gargalen la place de suzerain, Ulwyck part à la cour pour faire part de son mécontentement. C’est dans l’espoir d’apaiser la colère des Uller que le roi le fait entrer au conseil en tant que Maître des Lois.
iv. évolution

An 305, Lune 6, Semaine 2, Jour 3
Dame de cœur et chevalier de pique
Ulwyck rencontre Shôren Caron, dans l'idée de la courtiser.
An 305, Lune 6, Semaine 3, Jour 6
Une danse d'ombres
Ulwyck rencontre fortuitement Megalis Farman. Leurs ambitions communes, en plus d'un coup de cœur mutuel, les pousse à se fiancer.
An 305, Lune 7, Semaine 4, Jour 1
Les griefs du Bief
Ulwyck rencontre Aelinor Hightower, venue obtenir réparation pour sa famille face aux actes de son suzerain, Bronn La Néra.
An 305, Lune 10, Semaine 3, Jour 7
La danse du Scorpion et du Lion
Mariage à Belle-Île avec Megalis.
v. Relations



Edmund Gargalen
Aussi étonnant cela puisse-t-il paraître, Ulwyck et Edmund ont été amis, autrefois. Cela a duré pendant des années, ils s'aimaient comme des frères. Mais si Ulwyck n'a pas supporté qu'Edmund ne le suive pas à la chute des Martell, il le hait de s'être vu offrir Dorne tandis que lui s'est battu pour cela. Aujourd'hui, il le trouve passif et faible, et même sa position avantageuse au Conseil Restreint n'a pas su le faire décolérer.





Megalis Farman
Ellaria lui a dit qu'il saurait, le jour où il rencontrerait la bonne personne pour lui, son propre Oberyn, celui ou celle pour qui Ulwyck serait capable de mettre Westeros à feu et à sang.
Il ne lui a fallu qu'une nuit pour sentir qu'il s'agissait de Megalis, qu'il ne devait la laisser partir sous aucun prétexte au risque de la perdre. Il a encore du mal à comprendre l'ampleur de ses sentiments à son égard et du fait qu'elle n'est pas que l'objet d'un désir irrationnel. Mais ce qui est certain, c'est qu'il est sien, et elle est sienne. Le reste importe peu.
C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas


DAVOS
MERVAULT
« LIBRE
Identité
Nom complet
Davos Mervault
Titre.s
Maître des Navires
Naissance
262 à Port-Réal (43 ans)
Niveau de jeu suggéré
Moyen
Surnom.s - Le Chevalier Oignon
Statut social - Noble
Statut civil - Veuf, anciennement marié à Marya Mervault, née roturière
Orientation sexuelle - Hétérosexuel

Titres complets - Maître des Navires, Chevalier fieffé de la maison Mervault
Particularités - Quatre phalanges de la main droite coupées ; il porte un sac autour du cou, contenant ses phalanges comme un porte-bonheur
Faceclaim - Liam Cunningham (non négociable)

Famille : Maison Mervault

Son épouse, Marya (†) et leurs enfants, Matthos (†) et Kyra (bébé)
ii. Personnalité
♛ Intègre
♛ Juste
♛ Paternel
♛ Sage
iii. Histoire
- 262 : Naissance à Port-Réal, dans le quartier de Culpucier. Son père était un pêcheur de crabes.

- Il a été contrebandier.

- Lors de la rébellion de Robert Baratheon, il ravitaille Accalmie et permet à Stannis et sa garnison de tenir le siège sans mourir de faim. Pour le remercier, Stannis le fait chevalier, l’anoblit et lui offre des terres et un petit donjon. En revanche, pour le punir d’avoir été contrebandier, il lui tranche les dernières phalanges de quatre doigts de la main droite.

- Au service de Stannis Baratheon, il participe à la rébellion Greyjoy de 289.

- 298 : Il se range du côté de Stannis et soutient ses prétentions au Trône de Fer, bien qu’il désapprouve la présence de Mélisandre auprès du roi, ainsi que la récente conversion de celui-ci à la foi de R’hllor.

- 299 : Il participe à la Bataille de la Néra, où il voit son fils mourir sous ses yeux. Il est ramené à Peyredragon par Sladhor Saan et il tente d’assassiner Mélisandre. Il est emprisonné dans les geôles de Peyredragon, où la princesse Shireen lui rend visite pour lui apprendre à lire. Libéré par Stannis, il permet à Gendry de s’enfuir.

- 300 : Davos tente de trouver des alliés pour rejoindre l’armée de Stannis, ce qui est peu concluant. Il parvient à obtenir un prêt de la Banque de Fer de Braavos.

- 301 : Les forces de Stannins mettent en déroute le Peuple Libre puis s’installent à Châteaunoir. Malgré les difficultés qu’ils subissent à cause de la neige, Stannis refuse de retarder l’attaque sur Winterfell. Chargé de retourner à Châteaunoir pour demander l’aide des frères jurés, il ne participe pas à l’attaque de Stannis sur les Bolton. Shireen meurt. Davos pousse Mélisandre à user de ses pouvoirs et assiste à la résurrection de Jon Snow, dont il devient un proche conseiller.

- 302 : Il découvre les circonstances de la mort de Shireen, offerte en sacrifice au Dieu de la Lumière, puis participe à la Bataille des Bâtards. Il révèle à Jon Snow ce qu’a fait Mélisandre, ce qui la fait exiler au sud. Il se rend à Peyredragon aux côtés de Jon Snow pour rencontrer Daenerys Targaryen. Il emmène Tyrion à Port-Réal pour que celui-ci négocie la rencontre entre Daenerys et Cersei, et profite de ce voyage pour récupérer Gendry. Il ne participe pas au voyage au nord du Mur visant à capturer un Spectre. Il retourne à Port-Réal pour les pourparlers entre les deux reines. Une fois la trêve obtenue, Davos retourne à Peyredragon.

- 303 : Il participe à la Bataille de Winterfell, où il tient les remparts. Arrivé à Port-Réal avec l’armée nordienne, Davos prépare l’évasion de Cersei et Jaime à la demande de Tyrion. Pendant la destruction de Port-Réal, il obéit aux ordres de Jon et cesse le combat, aidant des habitants à se mettre à l’abri. Après l’assassinat de Daenerys, il participe au Grand Concile où il tente de calmer les ardeurs de chacun. Après la nomination de Brandon Stark en tant que roi, il est fait Maître des navires.
iv. évolution

A MAJ !!!! (au moins le bébé tout ça)
v. Relations



Jon Snow
Davos a cru en plusieurs personnes mais n'a pas fait les bons choix : Stannis Baratheon, Daenerys Targaryen... Tous deux ont montré une part sombre et mis à mal les espoirs de Davos. Mais Jon Snow, lui, malgré les erreurs commises, est à ses yeux celui qui aurait fait le meilleur roi. Davos se serait fait un plaisir de l'aider et de le conseiller dans son règne, mais il a été exilé. Il l'appréciait beaucoup et le respecte aujourd'hui encore, il en garde un bon souvenir.





Alcéaerys Velaryon
Les liens entre les Velaryon et Stannis Baratheon étaient assez fort pour qu’ils soient alliés, et c’est ce qui a mené à l’amitié et à l’alliance entre les deux personnages. Même s’il était méfiant au début, ils ont désormais une relation de confiance solide qui permet à Alcéaerys de se projeter : leur alliance est le début de quelque chose de plus grand, c’est certain.
C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas


SAMWELL
TARLY
« LIBRE
Identité
Nom complet
Samwell Tarly
Titre.s
Grand Mestre
Naissance
280 à Corcolline (25 ans)
Niveau de jeu suggéré
Moyen
Surnom.s - Sam, Sam l’égorgeur, Ser Goret, Dame Truie
Statut social - Noble
Statut civil - Célibataire, amant de Vère
Orientation sexuelle - Hétérosexuel

Titres complets - Grand Mestre (sous les directives de l'Archimestre Ebrose)
Particularités - Ancien frère juré de la Garde de Nuit
Faceclaim - John Bradley-West (non négociable)

Famille : Maison Tarly

Son père, Randyll (†) et sa mère, Melessa
Son frère, Dickon (†) et sa sœur, Talla
Ses enfants avec Vère, Sam (adopté, 6) et Jon Flowers (2)
ii. Personnalité
♛ Intelligent
♛ Cultivé
♛ Fidèle
♛ De prime abord très lâche
iii. Histoire
- 280 : Naissance à Corcolline, dans le Bief.

- Dans sa jeunesse, son père tente de lui enseigner le maniement de Corvenin, l’épée en acier valyrien de la maison Tarly. Elle lui est vite confisquée. Il déçoit systématiquement son père, par son physique et son caractère, et Randyll fait même venir des Conjurateurs de Qarth, mais leurs sortilèges ne rendent pas Samwell plus adapté. Il envisage de devenir mestre, ce que son père refuse catégoriquement.

- 287 : Naissance de son frère Dickon, qui s’illustre très tôt pour être le fils prodige dont rêvait Randyll.

- 293 : Avec Randyll, Sam se rend à La Treille pour y rencontrer lord Paxter Redwyne. Samwell deviendrait son échanson et lord Redwyne prendrait en charge son éducation, en échange, Sam épouserait Desmera, sa fille. Mais lors de son séjour, Sam se fait martyriser par les jumeaux Redwyne et par le bouffon de la maison.

- 298 : Randyll, désespéré, laisse à Sam le choix : soit il prend le Noir, soit il sera tué. Samwell, à peine arrivé à la Garde de Nuit, est moqué et martyrisé par les autres frères. Jon Snow le prend vite sous son aile et tous deux se lient d’amitié.

- 299 : Dans une expédition au-delà du Mur, les frères jurés se rendent au Manoir de Craster, où Sam rencontre Vère, l’une de ses filles-épouses, enceinte. Plus tard, toujours pendant une expédition, Samwell se trouve encerclé par des Spectres, dirigés par un Marcheur Blanc, mais ils l’ignorent et s’en vont.

- 300 : Pendant que la Garde de Nuit affronte l’Armée des morts, Sam est sauvé par Fantôme puis par Jeor Mormont. Les survivants et lui retournent à Châteaunoir pour avertir le royaume du retour des Marcheurs Blancs. Lors de la mutinerie au Manoir de Craster, il sauve Vère et son fils nouveau-né puis tue un Marcheur Blanc à l’aide de verredragon. En chemin vers Châteaunoir, ils trouvent Brandon Stark et ses compagnons de route, et Sam les aide à franchir le Mur. Vère et lui retournent à Châteaunoir où Vère donne un nom à son fils : Sam.

- 301 : Avec les autres frères jurés, il se prépare à l’assaut des sauvageons. Il participe à la bataille, où il perd plusieurs de ses amis. Samwell apprend par Stannis que Peyredragon a des mines remplies de verredragon. C’est Sam qui présente Jon Snow à l’élection du nouveau Lord Commandant de la Garde de Nuit. Il veille sur Mestre Aemon quand celui-ci vit ses dernières heures. Samwell débute sa relation avec Vère. Il est ensuite envoyé à Villevieille pour y devenir mestre, accompagné par Vère et le bébé.

- 302 : Samwell fait une halte à Corcolline où il souhaite laisser Vère et Petit Sam auprès de sa famille, il y est très mal reçu et humilié par son père. Samwell vole Corvenin et emmène finalement Vère et son fils avec lui à Villevieille, où il commence son apprentissage de mestre. En plein apprentissage à la Citadelle, Vère découvre qu’il y a un gisement de verredragon sous Peyredragon et Sam en informe immédiatement Jon. Il rencontre ensuite Jorah Mormont, et en mémoire de Jeor Mormont, il soigne sa Grisécaille contre la volonté de l’archimestre. Il vole des documents importants à la Citadelle et retourne dans le nord, à Winterfell. D’après les informations de Brandon Stark et celles découvertes par Vère, Samwell réalise quelles sont les vraies origines de Jon Snow.

- 303 : Sam apprend la mort de son père et de son frère, brûlés vifs par Daenerys, ce qu’il désapprouve. Il apprend à Jon ce qu’il appris de lui et de ses origines, qu’il est l’héritier légitime du trône, Aegon Targaryen. Il participe à la Bataille de Winterfell et ne participe pas au banquet qui fait suite à la bataille. Avant que Jon quitte Winterfell pour marcher sur Port-Réal, il apprend la grossesse de Vère. Après l’assassinat de Daenerys, il participe au Grand Concile à Fossedragon, où il est le premier à suivre Tyrion dans le choix de Brandon Stark en tant que roi. Il est fait Grand Mestre au Conseil Restreint, où il officie sous les directives de l’archimestre Ebrose. Il continue sa relation avec Vère malgré son nouveau poste, et elle accouche d'un second fils qu'ils nomment Jon.
iv. évolution

A MAJ !!!!
v. Relations



Jon Snow
Lorsqu'ils étaient à la Garde de Nuit, Jon a toujours pris soin de Sam et l'a protégé et défendu face aux autres frères jurés. Sam lui en sera éternellement reconnaissant et son souvenir reste intact, même s'ils ne se reverront probablement jamais... Il a nommé son second fils en son honneur.





Vère
Sam a sauvé Vère et son fils de son père-époux, Craster, Au-delà du Mur. Il a bravé toutes les interdictions pour elle et en est vite tombé amoureux. Toujours soudés aujourd'hui encore, elle s'est installée à la cour pour être à ses côtés et y travaille maintenant à la nursery, pouvant s'occuper à la fois de ses enfants et de ceux des nobles.
C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas


BRONN
LA NERA
« PRIS
Identité
Nom complet
Bronn La Néra
Titre.s
Grand Argentier ; Gouverneur du Sud
Naissance
265 (40 ans)
Niveau de jeu suggéré
Elevé
Surnom.s - Ser Bronn La Néra, Seigneur aux titres ronflants
Statut social - Noble
Statut civil - Célibataire (anciennement fiancé à Lollys Castelfoyer)
Orientation sexuelle - Hétérosexuel

Titres complets - Grand Argentier ; Défenseur du Bief, Seigneur de Hautjardin et Gouverneur du Sud ; Chevalier
Particularités - A eu le nez cassé plusieurs fois. Ancien roturier.
Faceclaim - Jerome Flynn (non négociable)

Famille : Maison La Néra

Un frère cadet, potentiellement des bâtards
ii. Personnalité
♛ Grossier
♛ Amoral
♛ Rusé
♛ Rustre
♛ Meneur
iii. Histoire
- 265 : Naissance. Il se fait casser le nez à ses 5 ans et à ses 9 ans. Il se faisait battre par ses deux parents. Il a 12 ans quand il tue une femme, sa première victime. Il devient ensuite mercenaire. On sait qu’il est déjà allé au nord du Mur « pour le travail ».

- 298 : Bronn fait partie de l’escorte de Catelyn Stark pour emmener Tyrion aux Eyriés. Il est le champion de Tyrion lors du duel judiciaire et le gagne. Ils se rendent ensuite au campement de Tywin Lannister. Il trouve Shae auprès d’un seigneur dont il casse le bras, et offre la prostituée à Tyrion. Il se bat à l’avant-garde.

- 299 : Il se rend à Port-Réal avec Tyrion, où il est son garde du corps. Il est fait Commandant du Guet de Port-Réal. Il s’illustre pendant la Bataille de la Néra, ce qui lui vaut le titre de « ser Bronn de la Néra ».

- 300 : Il entraîne Jaime Lannister à l’épée. Il s’est vu offrir une épouse noble, Lollys Castelfoyer, dont il prévoit de tuer la sœur pour hériter de son château. Il refuse de se battre lors du duel judiciaire pour Tyrion, craignant d’affronter La Montagne.

- 301 : Bronn apprend par Jaime que Lollys est finalement fiancée à un autre homme, Wyllis Bracken. Puisqu’il lui promet un plus beau château et une plus belle épouse, Bronn suit le Régicide à Dorne, où après quelques péripéties, ils récupèrent Myrcella mais elle meurt peu après.

- 302 : Il accompagne Jaime à Vivesaigues pour reprendre la forteresse. Ils retournent à Port-Réal, où ils constatent que le Grand Septuaire de Baelor a explosé. Ils assistent au couronnement de Cersei Lannister.
- Bronn participe à la Chute de Hautjardin, et alors qu’ils acheminent leur butin vers Port-Réal, ils sont attaqués par les dothrakis et l’un des dragons, monté par Daenerys. C’est un vrai massacre et Bronn tente de descendre Drogon avec un scorpion, qui est détruit après avoir atteint le dragon à l’aile droite. Il sauve la vie de Jaime Lannister, qui s’apprête à être brûlé par Drogon. De retour à Port-Réal, il organise la rencontre entre Jaime et Tyrion dans les sous-sols du Donjon Rouge. Il ne participe pas au Pourparler de Port-Réal.

- 303 : Armé de l’arbalète de Joffrey Baratheon, Bronn est envoyé par Cersei dans le nord pour tuer ses frères. Elle lui donnera en échange Vivesaigues. Il les surprend, quelques jours après la Bataille de Winterfell, dans une auberge. Tyrion promet de lui donner Hautjardin après la guerre à condition qu’il les laisse en vie, ce que Bronn accepte. Il refuse d’aller se battre à Port-Réal, ne voulant pas mourir. Après la nomination de Brandon Stark comme roi, Tyrion tient sa promesse et Bronn est fait Seigneur de Hautjardin, fondant sa maison, La Néra. Il entre aussi au Conseil Restreint comme Grand Argentier.
iv. évolution

(flashback) An 303, Lune 8, Semaine 3, Jour 6
Négociations à Hautjardin
Bronn, qui vient de reprendre Hautjardin aux mains des rebelles bieffois, rencontre Baelor Hightower. Celui-ci, amputé de deux vassaux, les Cuy et les Bulwer, souhaite en récupérer les terres. Mais les négociations dégénèrent vite entre les deux.
An 305, Lune 7, Semaine 4, Jour 5
Un accord commercial... Vraiment ?
Si Desmera Redwyne s'attendait à vendre son précieux vin à prix d'or à Bronn, celui-ci souhaite lui offrir le fief des Cuy plutôt que de les rendre aux Hightower, espérant apaiser les tensions avec la dame de La Treille.
An 305, Lune 7, Semaine 4, Jour 7
Le Tournoi du Donjon Rouge
Bronn participe en tant que jouteur au Tournoi du Donjon Rouge. Il y est légèrement blessé à l'épaule.


A MAJ !!!!!
v. Relations



Lomys
Son nouveau souffre-douleur favori. Lomys est le mestre de Hautjardin, en charge de garder la cité et la région sous le joug de Bronn en son absence. Ils échangent beaucoup par corbeaux, et Bronn ne manque pas une occasion de railler le vieux mestre, ce qui ne veut pas dire qu'il ne l'apprécie pas, il tente simplement ses limites par pur amour du jeu.





Tyrion Lannister
Tyrion et Bronn, c'est une grande histoire. C'est grâce au Lannister que le reître a pu s'élever, jusqu'à devenir seigneur de Hautjardin et obtenir une place au Conseil. Pour autant, il ne va pas le remercier ni lui baiser les pieds, ce serait mal le connaître. Il le vanne toujours autant et tous deux ont repris le cours de leur vie, comme au bon vieux temps.
C y a l a n a




Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas





Dès lors, Edmund est devenu légendaire, à la fois craint et respecté pour sa singularité, son courage et sa détermination sans faille à sucer du sel.

KoalaVolant
Le Maître
Crédits : trucmuche
Multicomptes : machin machin
Messages : 332
Honneurs : 725
Date d'inscription : 30/11/2021
Localisation : blablabla
Le Maître
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
After the Great War a ouvert le 10.03.2023. L'univers de ASOIAF est l'entière propriété de George R. R. Martin. Le forum est l'entière propriété de ses fondatrices, Achéris et Mémoriae.
Un grand merci à Ross pour son skin Win Or Die, incluant CSS, templates et javascript. Catégories par Gekigami. Design V4, Images & couleurs, par Achéris.
Merci à Selli, Jul pour les dons d'annexes, à La Garde de Nuit pour les informations sur l'univers. Merci à Shaakyo pour l'aide apportée à la création du forum.
Voir l'intégralité de nos crédits -